Qu'est-ce que l'assurance-crédit ?

Solutions & Services

De la PME à la multinationale, créances françaises ou export​​​​​​​​​​​​

Découvrir les solutions

L’assurance-crédit est une assurance qui protège les entreprises contre le risque d'impayés en leur permettant d’être couvertes et indemnisées en cas de non-paiement de leurs créances commerciales, sur leur marché domestique comme à l'export.

​Comment fonctionne l'assurance-crédi​t ?

​​​​​


Anticiper le risque d'impayé et prévenir le risque client apparaissent essentiels pour développer ses activités, qui plus est au sein d'une conjoncture économique imprévisible. En Europe, les impayés sont à l'origine d'une défaillance d'entreprise sur quatre. Prendre une assurance-crédit est un réel atout pour sécuriser votre poste client et garantir à votre entreprise une croissance rentable dans la d​urée.​


assurance-credit fonctionnement 

L'assurance-crédit protège les entreprises contre les risques d'impayés en provenance de clients domestiques ou internationaux (on parle alors d'assurance-crédit export). Elle assure le fournisseur contre le risque d'impayés des biens livrés ou des services fournis à son client. En outre, l'assureur-crédit informe le fournisseur sur la solvabilité de ses clients.

3 SERVICES POUR SE PRÉMUNIR CONTRE LES RISQUES D'IMPAYÉS


  • LA ​PREVENTION DU RISQUE CLIENTS : En amont, la prévention consiste quotidiennement en l'évaluation et la surveillance de la situation financière des entreprises.

  • LE RECOUVREMENT DES IMPAYES : En cas d'impayé, les démarches amiables et judiciaires de recouvrement sont prises en charge par la société d'assurance-crédit.
  • L'INDEMNISATION DES CREANCES NON RECOUVREES : En cas de non-récupération de la créance et passé un délai de carence déterminé, la perte est indemnisée.

 

10 BONNES RAISONS DE S'ASSURER-CRÉDIT

> Pourquoi choisir une assurance-crédit ?


> Pourquoi s'assurer-crédit chez Euler Hermes ?

> Quelles sont les solutions d'assurance-crédit proposées ?​​​​​​​

téléchargement en savoir plus