Assur-Expert, notre
protection contre
les défaillances exceptionnelles : 
redressement ou liquidation judiciaire

464x261-assur-expert

Le tandem assurance-crédit/credit management...

  1. Une formule d'assurance-crédit concertée qui repose sur l’alliance de vos compétences de credit manager et de notre expertise d’assureur-crédit. Ce concept original d’assurance-crédit répond à vos besoins en tant que grande entreprise souhaitant se prémunir contre les risques d’impayés à caractère exceptionnel ou catastrophique.

  2. Un contrat modulable qui s’adapte à la réalité de vos besoins de protection. Il convient à toute entreprise dotée d’une structure de credit management interne et réalisant un chiffre d’affaires assurable supérieur à 30M€ H.T.

  3. Un partenariat dont les particularités vous permettent d’intégrer dans vos éléments d’appréciation nos positions de garantie : vous conservez toute votre latitude de décision.



Pour gagner en efficacité et en sécurité dans la gestion de votre poste clients

  • Nous définissons ensemble les caractéristiques de votre contrat à la signature.

  • Vous conservez votre niveau d’implication dans vos décisions de crédit.

  • Vous êtes protégé contre les défaillances imprévisibles de vos clients, susceptibles d’affecter la bonne marche de votre entreprise.


Une solution sur mesure

La garantie Assur-Expert s'applique aux pertes relatives à vos clients déclarés en redressement ou liquidation judiciaire pendant la période de validité de votre contrat. Les paramètres d'indemnisation sont fixés avec vous selon les caractéristiques de votre poste clients et le niveau de protection que vous recherchez.


Une protection optimale

 

  • L'Excess
    Il correspond au montant maximum d'indemnisation susceptible de vous être versé au titre d'un exercice d'assurance en excédent de votre Franchise Annuelle Globale (F.A.G.). Il dépend du niveau de protection que vous recherchez.

  • La Franchise Annuelle Globale (F.A.G.)
    Elle fixe le volume annuel de pertes que vous estimez pouvoir conserver à votre charge. Son montant est déterminé après étude personnalisée des caractéristiques de votre activité.

  • La Franchise Individuelle Atteinte (F.I.A.)
    Elle définit le montant à partir duquel vos pertes unitaires peuvent vous être indemnisées.

 

Une indemnisation à 100%


  • Vous êtes indemnisé 100% du montant H.T. des pertes constatées jusqu'à concurrence de l'Excess prévu dans votre contrat.

  • Vos indemnités vous parviennent dans les 30 jours suivant la transmission de votre dossier contentieux.
Vous souhaitez en savoir plus sur Assur-Expert ?

brochure-assur-expert