Avec la caution vins primeurs, Euler Hermes vous accompagne dans le développement de votre activité

464x261-caution-vins-primeurs

La caution vins primeurs est une ligne de crédit permettant au distributeur/acheteur de vins primeurs d’être indemnisé à hauteur de l’acompte versé au cas où le producteur ne respecte pas ses obligations émanant du contrat de vente au moment de la livraison.


Respectez vos obligations légales et développez sereinement vos activités commerciales
avec la caution vins primeurs

Dans le cadre de votre activité de producteur en vins primeurs, vos clients peuvent être amenés à vous demander, en contrepartie du paiement à la commande, une caution financière pour garantir de votre part la bonne exécution du contrat postérieure à la vente.

Avec Euler Hermes, leader mondial sur le marché de la caution, vous rassurez vos partenaires sur votre capacité à respecter vos engagements tant pour vos clients en France qu’à l’export. Vous garantissez ainsi les 3 éléments suivants à vos clients français et étrangers :


  1. La quantité livrée
  2. Le millésime du vin primeur
  3. Les conditions de livraison et sa date

En mettant en place une caution, vous pouvez avancer la facturation dès la commande. Ainsi, vous optimisez votre trésorerie et facilitez le financement de votre activité. Par ailleurs, Euler Hermes est en mesure de vous proposer des montants de garantie illimités sur des durées indéterminées.

Enfin, fort de notre connaissance des pratiques de marché locales partout dans le monde via notre réseau, nous vous apportons notre expertise quant à la langue et à la précision du texte de votre caution pour répondre au mieux aux besoins de vos clients étrangers.

Vous souhaitez en savoir plus sur la caution vins primeurs ?

brochure-cautions-vins-primeurs