Comment l'utiliser ?

EOLIS, comment ça marche ?

Découvrez ci-dessous les principales fonctionnalités d'EOLIS, votre outil de gestion au quotidien.​​

Page d'accueil et navigation


Sur EOLIS, vous disposez de plusieurs entrées de navigation :
  • Depuis toutes les pages de l'interface, le menu principal et ses sous-menus ; le bouton " GO " en haut à droite et tous ses raccourcis vers les services que vous cherchez ; et des liens d'aide en pied de page, complétés par un accès à votre Coffre-Fort électronique (service gratuit disponible sur abonnement).

  • Depuis la page d'accueil, des rubriques de liens utiles, de favoris (que nous vous invitons à personnaliser), des Flashs qui vous informent des actualités relatives à votre contrat, et surtout des Alertes, indispensables à l'optimisation de la gestion de votre contrat et de vos garanties.
Vous pouvez revenir à tout moment sur cette page d'accueil en cliquant sur le lien " Bienvenue " sous le logo EOLIS.

Vos demandes de garantie 


Tout d'abord, vous devez identifier votre acheteur parmi les 40 millions d'entreprises de notre base de données. Notre moteur de recherche vous permet d'utiliser le n° de SIREN en France ou tout autre identifiant national à l'export, ou encore le nom et les coordonnées (adresse ou numéro de téléphone) de l'entreprise, ou l'identifiant Euler Hermes si vous le connaissez.

En cas de recherche sur le nom et les coordonnées, il est important de renseigner autant d'informations que possible afin d'optimiser l'exactitude des résultats. Si votre acheteur n'apparaît pas dans la liste de résultats, vous pouvez cliquer sur " élargir la recherche " pour interroger d'autres sources que notre base de données interne.

Une fois votre acheteur identifié, les informations le concernant apparaissent dans la première fenêtre. Grâce au sous-menu (Mes Garanties clients > Agréments), vous pouvez au choix demander une nouvelle garantie ou si vous en avez déjà une, la consulter, demander son augmentation, sa réduction ou sa suppression.


Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser nos services Premium d'échanges de fichiers pour faire vos demandes en masse et créer des rapports personnalisés sur vos garanties,​ disponibles en format Excel ou .csv.

La gestion de vos impayés


EOLIS vous permet d'effectuer en ligne vos déclarations d'impayés. Une fois votre acheteur identifié, renseignez les informations demandées sur les factures relatives à votre créance impayée : date et montant de facture, échéance initialement prévue, et actions de relance que vous auriez déjà menées.

Vous pouvez également accompagner cette déclaration déune demande d'intervention amiable ou contentieuse de notre service de recouvrement. Dans ce cas, EOLIS vous permettra de suivre l'évolution de votre dossier de recouvrement, avec un relevé de tous les évènements survenus.

La gestion de votre contrat


Retrouvez les informations concernant votre contrat en choisissant le menu " La vie de mon contrat ". Cet espace comprend votre fiche contrat, avec les informations relatives à votre contrat les plus importantes. " Facturation " vous permet d'éditer des duplicatas de factures, mais aussi de consulter le détail des frais qui vous ont été facturés, à l'écran ou dans un fichier téléchargeable. Vous pourrez également y effectuer votre déclaration de chiffre d'affaires, selon les spécifications de votre contrat.

Cet espace vous donne également accès aux grades Pays établis par Euler Hermes, utiles dans le cadre de votre politique à l'export.

Des experts EOLIS à votre disposition

 

Pour aller plus loin, pensez à consulter l'Aide en ligne, grâce au bouton disponible en pied de page sur tout EOLIS. Si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter votre courtier ou mandataire.
 

Vous pouvez également appeler Accueil & Services, à votre disposition du lundi au vendredi de 8h15 à 18h00 au +33 1 84 11 50 54.