Notre équipe

Economistes, analystes risque pays, conseillers secteurs...

La minute de l'économie

Faites le point en vidéo sur l'actualité économique du moment avec les économistes du groupe Euler Hermes... Voir les vidéos

 

​Nos économistes sont disponibles sur demande pour assister à vos événements et vous apporter notre éclairage sur une variété de sujets concernant la crise de la zone euro, les nouvelles routes du commerce mondial, les risques émergents et les opportunités.


CHEF ECONOMISTE

L Subran

Ludovic Subran, Chef économiste & Directeur de la Recherche économique
​​

Avant de rejoindre Euler Hermes en 2​011, Ludovic a travaillé pour des institutions prestigieuses comme le Ministère des Finances, les Nations Unie​s et la Banque Mondiale. Il a notamment conseillé les gouvernements sur les politiques économiques.
Il a également  enseigné l'économie en France, en Italie et aux États-Unis. Il ens​eigne actuellement à HEC en France. Basé à Paris, Ludovic rencontre souvent des clients et prospects pour partager nos dernières recherches.


MACROECONOMIE & RECHERCHE RISQUE PAYS

stephane-colliac

Stéphane Colliac, Economiste Senior pour la France

Stéphane Colliac est actuellement économiste senior en charge de la France chez Euler Hermes, numéro 1 mondial de l’assurance-crédit. Titulaire d’un doctorat en économie internationale de l’Université de Bordeaux, il entame sa carrière en 2007 chez TAC Economics, en tant que qu’économiste en charge des pays émergents, des risques pays et des scénarios de long-terme. Il intègre en 2009 la Direction du Trésor du Ministère des Finances, en qualité d’adjoint au chef du bureau de macroéconomie internationale. Enfin, de 2012 à 2016, Stéphane Colliac occupe le poste d’économiste senior chez Groupama Assets Management, en charge des marchés émergents, de la macroéconomie internationale et des risques pays.

d-atkinson


Andrew Atkinson, Analyste Senior Risque Pays

Andrew est spécialisé dans l'Afrique subsaharienne, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud et les Caraïbes. Andrew a rejoint Euler Hermes fin 2004 après une longue carrière dans le secteur bancaire international. Il a passé la majeure partie de sa carrière d'économiste à analyser les risques pays, en particulier en Afrique et au Moyen-Orient. Andrew est basé à Londres.
 
AnaBoata

Ana Boata, Economiste

Ana apporte son soutien aux équipes Macroéconomie et risque pays. Elle est spécialisée dans les prévisions économiques court-terme, le suivi des changements politiques et risques pays, ainsi que les questions de gouvernance au sein des pays de la zone euro et de la CEE. Elle a rejoint Euler Hermes en 2012.

mahamoud-islam

Mahamoud Islam, Economiste

Mahamoud Islam a rejoint le groupe Euler Hermes en 2010, après une expérience dans le secteur bancaire international. Il est en charge de l'analyse macroéconomique (conjoncture et risque pays) pour les pays émergents. Mahamoud a un vif intérêt pour l'analyse quantitative et les politiques publiques.

Manfred


Manfred Stamer, Analyste Senior Risque Pays

Manfred Stamer est spécialisé sur les pays émergents d'Europe et d'Asie. Il a rejoint Euler Hermes en Allemagne en 1998 en tant qu'économiste au sein de la Direction Marketing. En 2003, il rejoint la Direction des Risques pour travailler sur les risques pays. En 2010, il rejoint la Direction de la Recherche économique. Manfred est basé à Hambourg.
 
dan-north

Dan North, Economiste Senior Etats-Unis

Dan est l'économiste pour les Etats-Unis et le Canada, basé à Owings Mills, dans le Maryland. Dan a intégré Euler Hermes Amérique du Nord en 1996. Il était chargé des analyses macroéconomiques et quantitatives afin d’aider à gérer le portefeuille de risques. Dan a effectué de nombreux passages dans les médias, tant aux États-Unis que dans d’autres pays.

Daniela Ordonez.jpg

Daniela Ordonez, Economiste Amérique latine, Espagne & Portugal

Daniela est l’économiste en charge de l’Amérique latine, de l’Espagne et du Portugal. Elle a rejoint Euler Hermes en 2014, après une expérience au sein d’un think tank français où elle s’occupait de l’Amérique et de la zone euro. 
Spécialisée dans l’analyse conjoncturelle, les prévisions économiques et le risque-pays tant des pays émergents que des pays industrialisés, elle s’intéresse particulièrement aux enjeux de la mondialisation, aux impacts des politiques publiques et à l’analyse quantitative. En parallèle, elle enseigne dans le Master Commerce International de l’Université Panthéon-Sorbonne les « Techniques de financement et de garanties des exportations ».


RECHERCHE SECTEURS ​& DEFAILLANCES

Maxime-Lemerle


Maxime Lemerle, Responsable Groupe de la Recherche Secteurs & Défaillances

Maxime rejoint Euler Hermes en 1993 en tant qu'analyste crédit Euler Hermes France. Il est spécialisé sur les secteurs des produits alimentaires et du commerce de détail. Il a ensuite rejoint la Direction de la Recherche économique en 1999, d'abord en charge de la recherche secteur, puis comme économiste sur les pays de l'OCDE, avant d'assumer ses responsabilités actuelles.
Maxime pilote maintenant des sujets de recherche secteur et défaillances transversaux et fait de nombreuses présentations aux clients et prospects sur les scénarios économiques d'Euler Hermes.
 
ylacroix


Yann Lacroix, Conseiller Secteur

Yann est conseiller pour le secteur de l'industrie automobile. Il a commencé sa carrière chez Euler Hermes en 1988 en tant qu'analyste crédit. Il a ensuite occupé des postes de direction dans divers bureaux à travers toute la France. Spécialiste de la finance d'entreprise, Yann a également été directeur de la surveillance des risques des grandes entreprises françaises. Yann est reconnu dans la sphère médiatique française.
 
FarahAllouche


Farah Allouche, Conseiller Secteur

Après une expérience significative en tant qu’analyste crédit senior pour les secteurs des métaux, machines et transports, Farah a rejoint Euler Hermes en 2014. Elle est responsable d’analyses approfondies sur les secteurs des équipements industriels, des industries textiles et agricoles. Ses domaines d’expertise couvrent également la gestion du fonds de roulement, l’étude des délais de paiement et l’évaluation du risque de défaillance.
 
Livinec


Marc Livinec, Conseiller Secteur

Marc est conseiller secteur pour les produits chimiques, les produits pharmaceutiques et les industries du pétrole et de l'énergie. Il a commencé sa carrière chez Euler Hermes France en 1995 en tant qu'analyste financier. Il a ensuite rejoint la Direction de la Recherche économique pour travailler sur l'analyse financière des grandes entreprises françaises (2004-2010). Marc a également travaillé avec la World Agency sur les présentations aux clients.
 
Moizo


Didier Moizo, Conseiller Secteur

Didier est notre conseiller pour les secteurs de l’IT,  de l’électronique et de la construction. Il a commencé sa carrière en 1984 en tant que Responsable des relations entreprises et a travaillé pour diverses institutions financières avant de rejoindre Euler Hermes en 1991, en tant qu’assureur. Didier a également participé à la conception et à la mise en œuvre de la base de données risques d'Euler Hermes en Belgique et en France, avant de rejoindre la Direction de la Recherche économique en 2004.

​​​​