Défaillances d'entreprises dans le monde

Le point sur les faillites dans le monde

 

 

En 2016, les entreprises ont eu du mal à résister face aux fortes tensions déflationnistes et à la faiblesse de la demande mondiale, malgré le soutien appuyé des politiques monétaires et budgétaires accommodantes. Les défaillances d’entreprises devraient afficher un repli limité de -2% en 2016 dans le monde, et croître de +1% en 2017.


​​
Les entreprises sont plus vulnérables aux chocs externes. Les défaillances d’entreprises sont attendues en hausse en Asie-Pacifique, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, alors que le repli observé ces dernières années en Europe perd de la vitesse. Les défaillances à l’échelle mondiale devraient croître de +1% en 2017.

Le retour d’une inflation modérée ne devrait pas apporter un grand soutien au chiffre d’affaires des entreprises, alors que celles-ci doivent composer avec la hausse des coûts des intrants et les pressions salariales, qui s’ajoutent au durcissement des conditions de financement.

La forte augmentation (+45%) des défaillances de grandes entreprises enregistrées sur les trois premiers trimestres de 2016 sera à l’origine de nouvelles turbulences. Ces grandes défaillances pourraient provoquer un effet domino, en affaiblissant davantage les fournisseurs déjà fragilisés.​
​​​

 

euler hermes
     

 

euler hermes
     

 

euler hermes