Lancement en France d’EH Sync, le portail destiné aux courtiers : Euler Hermes soutient ses principaux partenaires commerciaux

14.12.2017

Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, a annoncé ce lundi 11 décembre le lancement de son nouveau portail innovant « EH Sync » en France. Mis au point en étroite collaboration avec les courtiers, le portail propose une interface digitale sophistiquée et disponible en version mobile. Elle offre aux courtiers une vision à 360°des contrats en portefeuille (détails du contrat, risques, indemnisation). Les courtiers peuvent aussi recevoir en temps réel des alertes personnalisées sur le contrat de leurs clients.

 

Reflet de l’orientation digitale d’Euler Hermes et de sa stratégie de collaboration avec les courtiers, le développement du portail EH Sync a nécessité d’importants efforts de recherche et de test à l’international. Plus de 200 responsables issus de 25 cabinets de courtage ont été sollicités en ce sens.


EH Sync est un projet capital qui vise à renforcer l’engagement et la transparence des relations d’Euler Hermes avec ses courtiers partenaires. D’une part, en aidant ces derniers à développer leurs activités ; d’autre part, en facilitant l’accès aux informations sur les contrats de leurs clients En écoutant et en travaillant directement avec ses partenaires, Euler Hermes améliore continuellement sa compréhension de leurs besoins commerciaux et de leurs priorités.


Comme son nom l’indique, EH Sync synchronise les compétences d’Euler Hermes en matière de risque de crédit et d’analyse, et l’engagement personnel des courtiers. Ces derniers ont en effet directement contribué à la conception et au choix des fonctionnalités du portail, de sa création jusqu’à son lancement. Les courtiers souhaitaient accéder plus facilement à des informations précises et cohérentes par le biais d’une plateforme unique, afin d’économiser du temps et d’optimiser le suivi de leur portefeuille. Les premiers commentaires ont été très encourageants, notamment en ce qui concerne la facilité d’utilisation en version mobile, l’aperçu à 360° et en temps réel des informations sur les contrats, et les alertes personnalisées.


EH Sync est au cœur de la stratégie d’Euler Hermes de collaboration avec les assurés et d’investissement dans le digital, qui vise à renforcer l’excellence opérationnelle et la qualité de services. Cet investissement stratégique a une portée étendue. Le développement de ce portail en mode agile a facilité les tests d’utilisateurs en temps réel et l’amélioration continue. Par ailleurs, le développement du portail a été soutenu par un grand programme de modernisation de la gestion des données, qui s’est déroulé en parallèle. Euler Hermes va continuer de perfectionner EH Sync en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services offrant une véritable valeur ajoutée à ses partenaires commerciaux.


EH Sync a été lancé suite au succès du programme pilote mené aux Pays-Bas en début d’année. La première phase du lancement du portail EH Sync destiné aux courtiers a couvert le Royaume-Uni, l’Italie, la Belgique puis la France.