Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Qui remportera le match de l’économie ?

05/07/2021
Même si les deux équipes sont désormais éliminées, la France a battu l’Allemagne en ouverture de l’Euro 2020 de football. Un match serré, qui s’est achevé sur le plus petit des écarts entre ces deux grandes nations de football. Mais quel serait le résultat si la France et l’Allemagne s’affrontaient sur le terrain de l’économie ? Comment les deux pays ont-ils résisté au choc Covid-19, et quelles sont leurs perspectives respectives de reprise ? C’est la question que se sont posés les experts d’Euler Hermes dans leur dernière étude. Et voici le résultat tant attendu de cette confrontation entre les deux plus grandes économies de l’Union Européenne, basée sur 9 indicateurs :
De quoi aboutir finalement sur un match nul 4-4 entre les deux pays ! Mais gare à la seconde mi-temps : le score peut encore évoluer, car des incertitudes persistent quant à l’évolution de la situation sanitaire. Il faudra donc être vigilant lors des prochains mois, afin de voir quelles décisions économiques seront prises par les gouvernements en place, et quels en seront les impacts.