Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Ana Boata nommée Directrice de la recherche économique du Groupe Euler Hermes

13/09/2021
Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, annonce un changement à la tête de son département de la recherche économique. Ana Boata, précédemment Directrice de la recherche macroéconomique du Groupe Euler Hermes, a été nommée Directrice de la recherche économique à compter du 1er septembre 2021. Elle remplace Alexis Garatti, qui concentrera désormais ses recherches sur les tendances de marchés et les thématiques ESG.

« Je suis ravie d’accueillir Ana en tant que Directrice de la recherche économique. Ana a joué un rôle essentiel pour notre entreprise pendant la crise, tant dans la prise de décision que dans l’information apportée à nos clients au sujet de l’environnement économique. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions », explique Clarisse Kopff, CEO et Présidente du Directoire du Groupe Euler Hermes.

« En travaillant toutes ces années aux côtés d’Ana, j’ai été le témoin privilégié de son expertise, sa détermination et son style unique de leadership. Ana et son équipe représenteront un exceptionnel atout dans un monde toujours plus complexe. Le département de recherche économique d’Euler Hermes est une composante essentielle d’Allianz Research, le pôle de connaissance du Groupe Allianz, dont il fait partie intégrante », ajoute Ludovic Subran, Chef économiste d’Allianz et Euler Hermes.

Ana est diplômée des Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas. Elle a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, avant de rejoindre Euler Hermes en 2021 en tant qu’économiste chargée de la zone euro. Elle a d’ailleurs reçu en 2018 le Best Forecaster Award for the Eurozone, délivré par Consensus Forecast. En 2019, Ana Boata devient Directrice de la recherche macroéconomique du Groupe Euler Hermes et dirige la recherche thématique sur les PME. Elle enseigne également la macroéconomie à l’Université Paris Dauphine et à Sciences Po. Depuis le 1er septembre 2021, Ana Boata est Directrice de la recherche économique du Groupe Euler Hermes.