Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Euler Hermes annonce des changements importants
au sein de son Directoire et de ses équipes dirigeantes

25/05/2021
Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, annonce des changements importants au sein de son Directoire et de ses équipes dirigeantes. Alors que la crise Covid-19 a réaffirmé le rôle crucial de l’assurance-crédit pour maintenir les échanges commerciaux internationaux, Euler Hermes souhaite aider les entreprises à saisir les opportunités de la reprise dans un contexte encore incertain. Ces nominations incarnent l’ambition du Groupe, qui est d’accompagner ses assurés dans un nouveau cycle de croissance et leur apporter une expérience client optimale.
  • Michele Pignotti, membre du Directoire du Groupe en charge du Market Management et de la Distribution Commerciale (MMCD), quittera l'entreprise le 20 juin 2021 pour relever de nouveaux défis au sein de Solunion. Michele a rejoint Euler Hermes en 2004. En tant que CEO pour l'Italie, CEO de la région MMEA puis Directeur Groupe MMCD, il a renforcé l’image de marque d’Euler Hermes grâce au déploiement d’un nouveau modèle de service client et du marketing digital, et a contribué à générer une croissance rentable dans tous les secteurs d'activité du Groupe.
  • Anil Berry est nommé membre du Directoire d’Euler Hermes en charge du Market Management et de la Distribution Commerciale (MMCD), à compter du 21 juin 2021. Anil est titulaire d’une Licence en économie, droit et statistiques de l’Université d’East Anglia. Il a rejoint Euler Hermes au Royaume-Uni en 1997 et a occupé différentes fonctions au sein des Risques et de la Distribution Commerciale. Il est ensuite devenu CEO d’Euler Hermes pour les pays du Golfe, puis Directeur de la Distribution de la région APAC, avant de prendre le rôle de CEO d’Euler Hermes World Agency, branche dédiée aux entreprises multinationales, qu’il a significativement développée.
  • Frédéric Bizière, membre du Directoire du Groupe en charge de Credit Intelligence et de la Réassurance, quittera l'entreprise le 20 juin 2021 pour relever de nouveaux défis au sein du Groupe Allianz. Au cours des 23 dernières années, il a significativement contribué à la croissance et au succès d’Euler Hermes dans les différentes fonctions stratégiques qu’il a occupées au sein du Directoire, où il a été en charge des Risques, de la Finance, du Market Management, du Commercial et de la Distribution.
  • Fabrice Desnos est nommé membre du Directoire d’Euler Hermes en charge de Credit Intelligence, du Recouvrement, de l’Indemnisation et de la Réassurance à compter du 21 juin 2021. Fabrice est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon et d’un diplôme de Sciences Po. Il a rejoint Euler Hermes en 1996 et a occupé différentes fonctions dans la finance, en France et au Royaume-Uni. Il a ensuite occupé la fonction de CEO d’Euler Hermes Royaume-Uni & Irlande de 2008 à 2012, avant de prendre la responsabilité de CEO de la région APAC de 2012 à 2016. Il devient en 2016 CEO d’Euler Hermes Europe du Nord, où il a enclenché une dynamique de croissance dans les 15 pays de la région tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client.
  • Milo Bogaerts succédera à Fabrice Desnos en tant que CEO de la région Europe du Nord, à compter du 1er juin 2021. Milo est titulaire d’un MBA en économie de TiasNimbas Business School. Milo a rejoint Euler Hermes de 1998 à 2007 en tant qu’Account Manager, puis est devenu Directeur d'Interpolis Credit Insurance . Il revient chez Euler Hermes en 2012 en tant que CEO des Pays-Bas, puis en tant que Directeur du Market Management, du Commercial et de la Distribution pour l'Europe du Nord. CEO d'Euler Hermes Royaume-Uni & Irlande depuis 2017, Milo a relancé l’augmentation des ventes et la croissance des résultats de l’entité, tout en améliorant sa productivité.
  • Paul Flanagan succèdera à Holger Schäfer en tant que CEO de la région APAC, à compter du 1er juillet 2021. Paul a rejoint Euler Hermes il y a 30 ans, travaillant à l’époque chez Trade Indemnity PLC, dans l'équipe finance. En 1998, il devient Directeur Financier et des Opérations, puis Directeur Risques, Recouvrement et Indemnisation d'Euler Hermes UK. En 2007, Paul devient CEO d’Euler Hermes Canada et conduit avec succès l’entité à travers la crise financière, tout en maintenant sa part de marché et sa croissance. En 2010, il prend le poste de Directeur des Risques pour la région Europe du Nord. En 2016 il devient CEO d'Euler Hermes Pologne où il démontre sa capacité à redresser l’activité et la rentabilité.

« Je remercie chaleureusement Frédéric et Michele pour leur immense contribution au succès de l’entreprise, et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs futures fonctions. Je suis ravie d’accueillir Anil, Fabrice, Milo et Paul dans nos équipes dirigeantes. Ils témoignent tous d’une grande expérience internationale et de terrain. Ils contribueront, grâce à leur vision et leur énergie, à accélérer notre dynamique de croissance et de transformation, et à soutenir plus que jamais nos clients dans la prochaine phase de reprise économique », ajoute Clarisse Kopff, CEO et Présidente du Directoire du Groupe Euler Hermes.