📱 01.84.11.50.54
📱 01.84.11.50.54

Qualité de vie au travail & environnement : Euler Hermes met à disposition de ses collaborateurs des vélos électriques

Euler Hermes s’engage pour l’environnement et le bien-être de ses collaborateurs : le leader mondial de l’assurance-crédit signe un partenariat avec la startup Zenride pour mettre à disposition de ses salariés des vélos électriques. Une initiative innovante qui vise à favoriser le bien-être de ses collaborateurs et à réduire l’impact écologique de leurs déplacements.

Un partenariat au service du bien-être des collaborateurs et de l’environnement

En France, 75% des trajets domicile-travail font moins de 8 km, c’est-à-dire une distance adaptée au vélo électrique. Partant de ce constat, Euler Hermes a décidé de louer à Zenride des vélos électriques pour les mettre gratuitement à disposition de ses collaborateurs. L’offre comprend également un antivol, une assurance et un service d’assistance. Outre les déplacements domicile-travail, les salariés pourront aussi utiliser ces vélos électriques au quotidien dans leur vie privée.

« Cette offre, c’est d’abord le prolongement de notre engagement en matière de qualité de vie au travail : en plus des 2 jours de télétravail par semaine que nous proposons déjà à nos collaborateurs, nous souhaitons maintenant mettre à leur disposition un moyen de déplacement alternatif et sain. C’est aussi un moyen de limiter l’impact de nos collaborateurs sur l’environnement, tout en leur permettant de pratiquer une activité sportive régulière à moindre coût », explique Olivier Daigremont, Responsable du pôle rémunération & avantages sociaux chez Euler Hermes France.

La phase de test est un vrai succès

Afin d’évaluer l’intérêt de ses collaborateurs pour cette offre, Euler Hermes a décidé de lancer une phase de test : 25 vélos seulement ont d’abord été proposés. Cette proposition a remporté un grand succès, puisque 30 collaborateurs y ont déjà souscrit.

« La signature de notre partenariat avec Zenride est un succès. Nous sommes ravis que nos collaborateurs partagent notre engagement RSE et qu’ils se montrent aussi motivés. Nous pouvons désormais lancer le dispositif : les vélos électriques ont été commandés, et ils seront mis à disposition des collaborateurs volontaires dans le courant de l’été », ajoute Olivier Daigremont.

A l’issue de cette phase de test (d’ici fin 2019), les collaborateurs concernés en dresseront un premier bilan. Si l’essai s’avère concluant, le dispositif sera alors élargi et proposé à l’ensemble des collaborateurs d’Euler Hermes en Ile-de-France.