Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Euler Hermes renouvelle son engagement aux côtés de Save the Children en sécurisant les fonds vitaux de l’association

20/09/2021
Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, annonce aujourd’hui le renouvellement de son soutien à l’association Save the Children, au travers de la protection de ses fonds vitaux à l’aide internationale.

Depuis juin 2020, Euler Hermes soutient Save the Children en lui délivrant une police d’assurance syndiquée et multi-pays contre le risque politique. Cette couverture protège les fonds internationaux de l’association dans les pays où le risque de confiscation est élevé.

Délivrée par l’équipe Transactional Cover d’Euler Hermes, aux côtés d’autres assureurs, cette couverture a pour but d’assurer la pérennité des actions vitales menées par Save the Children. Une action d’autant plus importante aujourd’hui, alors que le monde doit faire face aux impacts de la crise Covid-19, qui sont particulièrement lourds dans les régions où l’association est la plus active.

Save the Children, qui est l’une des plus grandes associations humanitaires internationales, œuvre pour fournir à tous les enfants du monde, et plus particulièrement ceux des zones les plus marginalisées et défavorisées, un accès à la santé, à un logement et à l’alimentation. L’association travaille également sur des projets d’éducation et de protection des enfants.

« Save the Children réalise un travail essentiel dans le monde entier, et est très actif dans des régions où le risque politique est élevé, ce qui représente une menace pour leurs fonds. La couverture délivrée symbolise le soutien du secteur de l’assurance à cette association, et vise à lui permettre de se concentrer sereinement sur ses activités malgré un environnement international complexe », explique Pierre Lamourelle, Directeur Adjoint d’Euler Hermes Transactional Cover.

« Nous remercions nos partenaires, dont fait partie Euler Hermes, pour leur soutien et leur générosité. Cette année a été particulièrement difficile pour les enfants du monde entier, menaçant leur droit à l’éducation et affaiblissant les systèmes sensés les protéger et veiller à leur santé. Cette couverture protège les fonds qui vont nous aider à remplir notre mission : nous assurer que tous les enfants du monde grandissent en bonne santé, aient accès à l’éducation et à l’apprentissage, et soient protégés au sein de leur foyer et de leur communauté », ajoute Nataliya Todorova, Global Head of Insurance chez Save the Children International.