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L'ASSURANCE-CRÉDIT, COMMENT ÇA MARCHE ? 

Découvrez les rouages de l'assurance-crédit

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Vous avez souscrit à une assurance-crédit ou souhaitez le faire prochainement ?

Concrètement, comment ça marche ? Souscrire à une assurance-crédit c’est avoir la garantie que vos créances seront recouvrées et/ou indemnisées.

Pour rester compétitives, les entreprises sont amenées à accorder des délais de paiement à leurs clients, ce qui signifie prendre le risque de ne pas être payé pour les prestations délivrées. Leader mondial de l’assurance-crédit, Euler Hermes vous accompagne dans la
sécurisation de votre poste clients et la croissance de votre entreprise en France comme à l’export.

Avec votre assurance-crédit, vous bénéficiez ainsi :

  • d’un suivi quotidien de la situation financière de vos clients et prospects pour anticiper vos risques
  • de la prise en charge du recouvrement de vos créances impayées, aussi bien amiable que judiciaire
  • d’une indemnisation sur les créances garanties quelle que soit l’issue des démarches de recouvrement

  1. L’évaluation de mon portefeuille client
    La première étape lorsque vous souscrivez à une assurance-crédit est de recenser l’ensemble de vos clients ainsi que les encours qui leurs sont associés. Cette étape permet à nos experts de vous proposer un accompagnement sur-mesure en fonction de nos éléments d’appréciation du risque.
  2. Demander des garanties
    Pour garantir vos transactions commerciales vous effectuez  simplement  une demande en ligne afin de connaître la couverture assurée par Euler Hermes en rapport avec vos encours clients réels ou envisagés. Ces garanties s’appliquent à toutes les prestations effectuées avant ou après notre accord.
  3. Déclarer un impayé
    Vous pouvez avertir notre service de recouvrement dès connaissance de l’impayé pour maximiser vos chances de récupérer vos créances, et au plus tard 90 jours après l’échéance des délais de paiement maximum contractuels. En cas de procédure collective, il faudra nous alerter le plus tôt possible (30 jours maximum à compter de la publication au BODACC).
  4. Le recouvrement amiable et/ou judiciaire
    Nos équipes de proximité, composées de 9 agences de recouvrement régionales, vous assurent un recouvrement rapide et efficace. Cette organisation nous permet, dans plus de 90% des cas, de trouver une solution amiable pour le recouvrement de vos créances. En cas d’échec du parcours de recouvrement amiable, nos experts juridiques prennent le relais pour obtenir le règlement de vos factures impayées.
    → En savoir plus sur le recouvrement
  5. L'indemnisation
    Quelle que soit l’issue de nos démarches de recouvrement, vous êtes indemnisé en cas de non-paiement de vos créances commerciales garanties ou de défaillance d'un de vos clients. Cette couverture efficace, en France comme à l'export, permet ainsi une sécurisation optimale de votre trésorerie.
    → En savoir plus sur l'indemnisation
  6. Le développement commercial
    Vous démarchez un prospect ?  Un client vous passe une commande ? Interrogez-nous pour connaître le montant de votre garantie. En effet, même vos clients les plus fidèles ne sont pas à l’abri d’un défaut de paiement ou simplement d’un problème de trésorerie. Cette information  vous permettra d’évaluer le risque clients, de vous prémunir contre le risque d’impayé, mais surtout d’avoir un portefeuille clients sain. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le développement de votre entreprise.
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