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Tout savoir sur
l'assurance-crédit

L’assurance-crédit vous protège contre le risque d’impayé de vos clients professionnels, en France et à l’international.

Vous êtes informé en temps réel de la situation financière de vos clients. En cas d’impayés, vous bénéficiez d’actions de recouvrement ciblées. Si votre créance garantie n’est pas récupérée, vous serez indemnisé quelle que soit la situation juridique de votre client.

La prime d’assurance est calculée selon votre secteur d’activité et le chiffre d’affaires que vous réalisez avec des entreprises privées.

Par exemple, une entreprise qui réalise 10 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel sur le marché français devrait payer environ 1.500€ de prime mensuelle pour une police standard et une sinistralité sous contrôle. Ce montant varie selon le type de garanties choisies.

Quelques défauts de paiement suffisent à mettre à mal votre trésorerie et avoir des répercussions considérables sur la bonne santé de votre entreprise.

Par exemple, si votre marge bénéficiaire est de 5% et que l’un de vos clients est dans l’incapacité de rembourser une dette de 100.000 euros, vous devrez alors, pour compenser les pertes, augmenter vos ventes de 2 millions d’euros.

Même si vous entretenez des relations de confiance avec vos clients, ils ne sont pas à l’abri d’une difficulté financière.

La surveillance de la santé financière de vos clients et l’évaluation des risques d'impayés demandent une réelle expertise dans l’analyse et la collecte de données. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour protéger votre entreprise et vous aider à vous développer. 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez optimiser la gestion de votre risque client avec une assurance-crédit adaptée à vos besoins. Vous pouvez ainsi vendre à crédit sereinement, sans craindre les conséquences d’un impayé sur votre trésorerie.

Contactez-nous au 01.84.11.50.54 pour trouver la solution d’assurance-crédit qui vous convient le mieux.

Si vous êtes une TPE dotée d’un chiffre d’affaires d’au moins 50.000 euros, il existe une offre simple et adaptée à vos problématiques. Découvrez EH Simplicity !

Voici 10 bonnes raisons de s’assurer-crédit chez Euler Hermes :

  1. Bénéficier d’un suivi permanent de la situation financière des clients et prospect
  2. Gagner en réactivité dans l’acceptation de nouvelles commandes
  3. Etre déchargé du recouvrement des factures
  4. Optimiser le taux de récupération des créances impayées
  5. Ne pas avoir à redoubler d’efforts commerciaux pour compenser l’impact d’un impayé
  6. Minimiser les coûts de gestion administrative
  7. Préserver la rentabilité
  8. S’appuyer sur le savoir-faire du leader mondial de l’assurance-crédit
  9. Maîtriser la gestion du poste clients et opter pour la sérénité
  10. Pouvoir s’engager en étant sûr d’être payé

Oui, tout à fait.

La solution EH Cover One vous protège du risque d’impayé et de la perte des frais engagés dans le cadre d’une prestation de services ou d’un contrat de vente de biens, en France et à l’international.

EH Cover One couvre les risques de fabrication et de non-paiement à l’issue de la livraison (risques commerciaux et politiques).

Non. Lorsque vous contractez un contrat d’assurance-crédit auprès d’Euler Hermes, vous bénéficiez de nos services spécialisés de recouvrement de créances, en France comme à l’international. Quel que soit le montant, toutes vos créances peuvent être confiées, garanties ou non.
75% des récupérations sont réalisées en moins de 6 mois. Notre équipe recouvrement est à votre disposition pour vous donner une idée plus précise des délais selon la situation de votre débiteur.
Si le recouvrement n’aboutit pas suite à nos négociations amiables et à l’engagement d’une procédure judiciaire, votre créance est indemnisée selon les conditions de votre contrat.
Les négociations à l’amiable sont privilégiées et votre relation commerciale préservée grâce à la compétence et à la diplomatie de nos négociateurs et juristes contentieux. D’ailleurs, 90% des récupérations sont faites à l’amiable. Bénéficiez d’un intermédiaire neutre et objectif pour le recouvrement des créances.
Oui. Avec 600 spécialistes du recouvrement dans les filiales Euler Hermes, vous bénéficiez d’une qualité de service identique quel que soit le pays, avec des actions adaptées au contexte juridique et culturel local. De plus, nous entretenons des relations de qualité avec un réseau mondial de correspondants, d’avocats et d’huissiers.
Oui. Nous employons plus de 600 experts contentieux à travers le monde. Nous investissons constamment dans leur formation et le perfectionnement de leurs compétences. Les équipes en France sont en étroites relations avec leurs homologues à l’international.
Un juriste prend en charge votre dossier dès réception de votre demande et le gère jusqu’au règlement de la créance. Dans le cas où une procédure judiciaire s’avère utile, en concertation avec vous, nous définissons la stratégie la plus pertinente et suivons l’exécution du dossier. Vous êtes informé de toutes les étapes et des résultats de chacune de ses interventions. A l’international, notre agence export sert d’interface avec nos correspondants locaux pour garantir un suivi précis de chaque action entreprise.
Si nos équipes recouvrement réussissent à obtenir le règlement par votre client, vous pouvez récupérer 100% du montant de la créance. En cas de non-récupération, le montant de votre indemnité varie selon le type de contrat choisi (entre 75 et 90% de montant de la créance).
En cas de récupération de votre créance par notre service de recouvrement, vous recevrez directement le paiement. Sinon, le délai de versement de l’indemnisation dépend de votre contrat et peut aller de 1 à 5 mois.
Oui, 100% des démarches peuvent être faites en ligne, à tout moment, sur notre plateforme digitale EOLIS.

 
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