FAQ

En savoir plus sur le recouvrement de créances

Nous contacter

Ai-je besoin de faire appel à une agence de recouvrement ?

Non. Lorsque vous contractez un contrat d’assurance-crédit auprès d’ Euler Hermes, vous bénéficiez de nos services spécialisés de recouvrement de créances, en France comme à l’international. Quel que soit le montant, toutes vos créances (garanties ou non) peuvent être confiées.

Quelles sont les démarches de recouvrement chez Euler Hermes ?

Nous vous assurons un service complet. Votre client est d’abord contacté par téléphone et relancé par courrier afin d’entamer des négociations. Si elles n’aboutissent pas, nous engageons une procédure judiciaire et mandatons un huissier pour récupérer votre créance. Nous privilégions toujours des négociations à l'amiable afin de préserver vos relations commerciales.

Quel est le délai pour obtenir le paiement de mes créances ?

75% des récupérations sont réalisées en moins de 6 mois. Notre équipe recouvrement est à votre disposition pour vous donner une idée plus précise des délais selon la situation de votre débiteur.

Que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à recouvrer ma créance ?

Si le recouvrement n’aboutit pas suite à nos négociations amiables et à l’engagement d’une procédure judiciaire, votre créance est indemnisée selon les conditions de votre contrat.

Comment être certain que votre service de recouvrement ne va pas nuire à mes relations commerciales ?

Les négociations à l’amiable sont privilégiées et votre relation commerciale préservée grâce à la compétence et à la diplomatie de nos négociateurs et juristes contentieux. D’ailleurs, 90% des récupérations sont faites à l’amiable. Bénéficiez d’un intermédiaire neutre et objectif pour le recouvrement des créances.

Pouvez-vous proposer un véritable service de recouvrement à l’international ?

Oui. Vous bénéficiez d’une qualité de service identique quel que soit le pays, avec des actions adaptées au contexte juridique et culturel local. De plus, nous entretenons des relations de qualité avec un réseau mondial de correspondants, d’avocats et d’huissiers.

Avez-vous des équipes dédiées pour le recouvrement ?

Oui. Nous employons plus de 600 experts contentieux à travers le monde. Nous investissons constamment dans leur formation et le perfectionnement de leurs compétences. Les équipes en France sont en étroites relations avec leurs homologues à l’international.