Les Dispositifs de soutien CAP

Des garanties complémentaires soutenues par l'Etat français pour nos clients assurés-crédit 
En savoir plus

Bénéficiez de ces dispositifs pour sécuriser votre trésorerie et reprendre sereinement votre activité

Face à la crise actuelle, qui met en péril la santé financière de très nombreuses entreprises, Euler Hermes s’est entièrement mobilisé auprès de l’Etat français pour le déploiement des dispositifs de soutien Complément d’Assurance-Crédit Public (CAP).

Avec le CAP Relais (mis en place sous réserve de son autorisation par la Commission européenne), qui prévoit un partage des risques, sous certaines conditions, entre les assureurs-crédit et Bercy, Euler Hermes s’engage à maintenir globalement ses engagements jusqu’au 30 décembre 2020. CAP Relais est un dispositif de transition pour faciliter la reprise et favoriser un déploiement dans le temps plus efficace des solutions CAP/CAP+. 

Les dispositifs CAP et CAP+, qui ont déjà fait leurs preuves lors de la crise de 2008-2009, permettent aux entreprises françaises disposant d’un contrat d’assurance-crédit de bénéficier de couvertures complémentaires en France et à l’international, accordées par leur assureur et contre-garanties par l’Etat.

Ces garanties supplémentaires contribuent à restaurer dans la durée la confiance entre entreprises et à soutenir les échanges commerciaux. En agissant directement sur la trésorerie, elles permettent aux entreprises d’accorder des délais de paiement, tout en se protégeant en cas d’impayés.
 

CONTACTEZ-NOUS
Le dispositif CAP Relais
Les dispositifs CAP et CAP+
CAP
permet à nos assurés-crédit de doubler la garantie accordée par Euler Hermes sur certains de leurs acheteurs.
CAP+
s’adresse aux entreprises dont les clients ne peuvent plus être couverts dans le contexte actuel. Ce nouveau dispositif permet à nos assurés-crédit de bénéficier de garanties sur un segment d’entreprises jugées particulièrement sensibles.
CAP/CAP+ FRANCEXPORT
permet aux exportateurs français de bénéficier de garanties CAP ou CAP+ sur une liste de pays définis, sur lesquels ils auraient été moins accompagnés du fait du risque croissant lié à ces destinations.
Téléchargez la fiche produit
ÉTENDRE SES GARANTIES
Des couvertures complémentaires à celles de votre contrat d’assurance-crédit
TRAVAILLER SEREINEMENT
En accordant des délais de paiement à vos clients sans risque pour votre trésorerie
EN FRANCE ET À L'EXPORT
Un dispositif applicable en France et dans de nombreux pays
EH Simplicity
EH Serenity
Grand Angle
World Agency
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LE DISPOSITIF CAP ?
Contactez-nous
Pour en savoir plus, appelez le 01.84.11.50.54.

Le monde fait aujourd’hui face à une crise économique et sanitaire sans précédent. Face à cette situation exceptionnelle, qui met en péril la santé financière de très nombreuses entreprises françaises, Euler Hermes, le leader mondial de l’assurance-crédit, s’est mobilisé auprès de l’Etat pour réactiver les dispositifs de soutien CAP/CAP+ France et CAP/CAP+ Francexport et les mettre à disposition de ses clients en un temps record.