Assurance fraude

L’assurance fraude protège votre entreprise contre le risque de fraude interne, externe et cyber

En savoir plus

Qu'est-ce que l'assurance fraude ?

L’assurance fraude est une assurance qui protège les entreprises contre le risque de fraude externe (arnaque au faux Président, au faux fournisseur), fraude interne (détournement de fonds par un salarié) ou cyberfraude (escroqueries, attaques) et leur permet une indemnisation en cas de sinistres.



FLEXIBILITÉ

Nos solutions s’adaptent à la taille de votre entreprise et à vos besoins de couverture contre le risque de fraude

SÉRÉNITÉ

Vous bénéficiez d’une couverture complète de votre entreprise et de vos filiales et succursales situées dans l’Espace Économique Européen

FIABILITÉ

Avec Euler Hermes, leader européen disposant de plus de 30 années d’expérience en assurance fraude, vous faites le choix d’un partenaire sûr

Pourquoi souscrire une assurance fraude ?

Selon une étude de 2018 menée par Euler Hermes et la DFCG, 7 entreprises sur 10 ont subi au moins une tentative de fraude. Vous souhaitez opter pour une assurance globale qui vous couvre contre l’ensemble des risques de fraude ? Nos solutions sur-mesure s'adaptent à vos besoins, votre budget et vous permettent d'être indemnisé rapidement en cas d'attaque. Nous vous proposons deux solutions adaptées à la taille de votre entreprise :

Comment fonctionne l’assurance fraude ?

  1. Dès la souscription, vous recevez un kit de prévention et des alertes sur les nouvelles menaces pour vous aider à vous protéger des risques de fraude.
  2. En cas de fraude avérée, nos gestionnaires sinistres et nos experts mandatés interviennent afin de vous aider à gérer la crise.
  3. Après accord sur le montant de la fraude, vous êtes indemnisé des pertes financières directes subies dans les 30 jours. Vous bénéficiez également de la prise en charge de certains frais induits.

Vous souhaitez en savoir plus sur EH Fraud Reflex ?

Rendez-vous sur le site www.ehfraudreflex.fr. Un questionnaire pédagogique vous permettra de mesurer votre exposition au risque de fraude. Vous recevrez ensuite une offre sur-mesure à laquelle vous pourrez souscrire en ligne.

Quels sont les différents types de fraude en entreprise ?

  • La fraude interne
    Les procédures de l’entreprise sont souvent basées sur la confiance et les contrôles en place n’ont pas pour vocation première de prévenir ou détecter les fraudes. Toutes les statistiques montrent que les fraudes internes sont celles qui peuvent être les plus dommageables, et ce quel que soit le secteur d’activité.

  • La fraude externe
    La nouvelle génération de fraudeurs utilise des moyens ultra-sophistiqués afin de tromper les entreprises en se faisant passer pour un partenaire commercial (fraude au faux fournisseur, au faux client), voire un dirigeant (fraude au Président), toujours dans le but de se faire remettre frauduleusement des fonds ou des marchandises. Les techniques utilisées par ces nouveaux escrocs incluent notamment l’usurpation d’identité, l’imitation de voix et de signature, la persuasion, l’intimidation, le chantage, les faux emails et l‘intrusion dans les systèmes.

  • La cyberfraude
    Les avancées technologiques au sein des entreprises et notamment la mobilité des équipements, l’augmentation de la quantité de données à protéger ainsi que la recrudescence de l’utilisation des réseaux sociaux rendent les entreprises de plus en plus vulnérables à la cybercriminalité.

La fraude en entreprise en 2019

Pour la cinquième année consécutive, Euler Hermes et la DFCG ont interrogé plus de 300 directions financières sur leur exposition, leur ressenti et leurs mesures de prévention face aux différentes facettes de la fraude en entreprise.

etude fraude 2019

Vous souhaitez en savoir plus sur l'assurance fraude ?

Rappelez-moi

L’assurance fraude est une assurance qui protège les actifs des entreprises contre le risque de fraude (interne, externe ou cyberfraude) et ses conséquences...