Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Export : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

26/05/2021
Blog > Croissance d'entreprise > Export : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

L’export présente bien des avantages, mais dans la période que nous traversons il est plus que jamais indispensable de s’assurer d’être effectivement payé. Les solutions ne présentent pas toutes - et c’est un euphémisme - la même praticité…
Il n’y a pas de bonne raison d’être payé en retard !

L’année 2020 a été difficile pour les exportateurs français, qui ont enregistré une baisse de leur chiffre d’affaires réalisé à l’étranger de 15,9 % par rapport à 2019 - un recul équivalent à celui observé lors de la crise financière de 2008-2009. Malgré tout, la France demeure le 6ème exportateur mondial de biens et services, dont 55% sont destinés à l’Europe.

Reste à être payé ! Les habitudes de règlement varient d’un pays à l’autre, et les modalités de recouvrement n’en sont pas moins diverses. Comment assurer son contrat ?

L’assurance-crédit apporte une solution opérationnelle et facile à mettre en œuvre pour tous les exportateurs, du plus grand au plus petit. Ainsi une assurance moyen-terme est souscrite en quelques jours, sans devoir demander quoi que ce soit au donneur d’ordre. Avec elle, le contrat bénéficie d’une garantie ferme, valable jusqu’à son dénouement. Qu’il soit interrompu en cours de réalisation ou que le débiteur se retrouve en situation d’insolvabilité (de droit ou de fait), les frais engagés dans la recherche et la production, et/ou les factures impayées, vous seront effectivement remboursés. En toute simplicité !