Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.

Auto-assurance ou assurance-crédit ? Un guide pour choisir

24/11/2016
Blog > Impayés & Risque client > Auto-assurance ou assurance-crédit ? Un guide pour choisir

De façon raisonnée ou à la manière de Monsieur Jourdain, l’auto-assurance continue d’être pratiquée par de nombreuses entreprises françaises. Pourquoi ? Probablement parce qu’en apparence l’auto-assurance ne coûte rien… du moins tant que les clients paient. La réalité n’est bien sûr pas si rose dans le quotidien d’un auto-assuré, et exige des capacités, des moyens et du temps.

L’assurance-crédit présente de son côté de solides avantages : elle prend en charge la collecte et l’analyse des informations financières du débiteur, et engage sa garantie sur un en-cours client. Elle assure le recouvrement avec motivation (c’est son argent !) et efficacité.

Faut-il déléguer le risque d’impayé ou décider d’être son propre assureur ? Selon les cas, la balance penchera d’un côté ou de l’autre. Mais le choix devra se faire en connaissance de cause. C’est l’objet de ce livre blanc !

TPE
Protégez votre entreprise du risque d'impayé avec EH Simplicity.
Découvrir la solution
PME
Garantissez vos créances clients avec l'assurance-crédit EH Serenity.
Découvrir la solution
ETI
Optimisez la gestion de votre poste clients avec la solution Grand Angle.
Découvrir la solution
MULTINATIONALE
Gérez vos risques internationaux avec nos solutions sur-mesure.
Découvrir la solution