Fiabilité, fraîcheur, disponibilité, complétude, pertinence, dynamisme et transmissibilité. Pour remplir pleinement sa mission, l’information commerciale doit répondre à quelques caractéristiques…
Livre blanc
Comment exploiter l’information pour réduire son risque client ?
L’information financière, un guide pour traverser la tempête
Disposer d’informations fiables et à jour sera crucial pour sortir de la crise économique annoncée. La qualité des indicateurs sera plus déterminante que jamais pour la gestion des comptes clients.
La notation Euler Hermes traduit la solidité financière court-terme d’une entreprise. Elle est le résultat d’une analyse approfondie des informations financières, commerciales et stratégiques de l’entreprise.
Comment exploiter l’information pour réduire son risque client ?
Dans le contexte actuel, il est de plus en plus important de bien connaître son marché et de faire les bons choix. Ces choix stratégiques peuvent être ceux d’un fournisseur, d’un client ou d’un pays si l’on souhaite exporter.
47 % des exportateurs estiment que le manque d'information sur les entreprises constitue un frein important à l'exportation, selon une étude récente . On ne peut que leur donner raison, tant une bonne information peut valoir de l’or… ou éviter de gâcher beaucoup d’argent.