Blog > Impayés & Risque client > Défaillances mondiales En 2019, les défaillances ont augmenté de +7% à l’échelle mondiale. Dans cette Minute de l’Export, Ana Boata, économiste senior chez Euler Hermes, fait le point sur la situation.
Dans cette Minute de l’Export, le Directeur de l’Arbitrage d’Euler Hermes France, Rodolphe Capendeguy revient sur l’importance pour l’exportateur de protéger sa trésorerie en pilotant au plus juste sa stratégie de crédit clients tout en se préservant des impayés.
Maîtriser les risques à l’export quand on est une PME
Pour exporter, il faut connaître ses clients. C’est la clé pour développer son activité à l’international. Découvrez les conseils et bonnes pratiques de PME avec Rodolphe Capendeguy, Directeur de l’Arbitrage chez Euler Hermes France.
Les PME exportatrices auront beau veiller sur le crédit client comme le lait sur le feu, même leurs débiteurs les plus solvables ne pourront pas honorer leurs échéances si leur pays le leur interdit d’une manière ou d’une autre. Comment mesurer et prendre en compte ce risque pays ?