Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Objectif : réussir sa rentrée

11/09/2018
Blog > Information & Prévention > Objectif : réussir sa rentrée

La rentrée n’est pas que la période des bonnes résolutions : c’est aussi l’époque des listes à rallonges… Pour bien travailler à l’école ou pour accorder un crédit fournisseur !
Il n’y a pas de bonne raison d’être payé en retard !

Accorder des facilités de règlement à un client ne s’improvise pas sur sa bonne mine. Quand on rentre dans des rapports d’affaires réguliers, la connaissance de la solvabilité du débiteur conditionne la décision – et le montant de l’encours consenti.

Les comptes sociaux sont de moins en moins publiés – et quand ils le sont, le décalage temporel entre les performances réalisées l’an passé et la situation d’aujourd’hui peut réserver des surprises.

La gestion du crédit client passe donc un peu aussi par un travail d’enquêteur – reste à avoir le temps nécessaire à s’y consacrer.