Blog > Impayés & Risque client > Retrouvez les résultats de notre enquête Risque Client & Contexte Covid
Warning: You are using an outdated Browser, Please switch to a more modern browser such as Chrome, Firefox or Microsoft Edge.
Blog > Impayés & Risque client > Retrouvez les résultats de notre enquête Risque Client & Contexte Covid
72.4% des répondants déclarent que la crise Covid impacte négativement leur chiffre d’affaires sur l’année 2020, soit 67 points de plus que lors de l’enquête sur le Baromètre du Risque Client réalisée en janvier 2020. Et ceci dans un contexte où 29.5% des répondants s’attendent à une hausse de leurs impayés au cours des 6 prochains mois.
Dans cette perspective, de nombreuses sociétés ont fait le choix de faire évoluer leurs procédures de credit management (pour 36.5% des répondants) et leur politique commerciale (pour 71,1% des répondants) afin de sécuriser la reprise d’activité. De plus, 43% des répondants ont déclaré avoir augmenté leur utilisation d’au moins une solution de prévention du risque d’impayés suite à la crise Covid tels que le renseignement, l'assurance-crédit ou le recours à des solutions de caution et garantie.
Construit en collaboration avec notre experte du département Recherche Economique Selin Ozyurt, ce rapport vous apportera des éléments concrets sur la gestion de cette crise inédite dans les entreprises françaises en les tendances en matière de gestion du poste client.