Fraude et cybercriminalité : un risque toujours aussi présent en France

17/05/2020

Blog > Fraude en entreprise > Fraude et cybercriminalité : un risque toujours aussi présent en France

Chaque année, Euler Hermes réalise en collaboration avec l’Association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) une étude auprès des sociétés françaises sur leur exposition, leur ressenti et leurs mesures de prévention face aux risques de fraude et cybercriminalité en entreprise. L’édition 2020, menée auprès de plus de 200 entreprises françaises, montrent une pression toujours très présente des tentatives de fraude. En 2019, plus d’une entreprise sur 4 a subi au moins une fraude avérée et plus de 7 sur 10 ont été victimes d’au moins une tentative.
« 74% des entreprises jugent leur dispositif de défense satisfaisant, contre 69% l’an passé. Mais il y a encore du chemin à parcourir pour que les systèmes de défenses soient optimisés : plus de 6 répondants sur 10 n’ont toujours pas alloué de budget spécifique à la lutte contre fraude et la cybercriminalité pour cette année. Nous sommes sur la bonne voie, mais les entreprises doivent aller plus loin dans leur démarche pour se mettre à l’abri des attaques. » explique Armelle Raillard, Experte assurance-fraude chez Euler Hermes France.
Découvrir les résultats en infographie

La prise de conscience des entreprises face à cette menace est donc aujourd’hui un fait. Mais comment se protéger efficacement contre la fraude en entreprise face à la multiplicité et à la diversité des attaques ? Euler Hermes propose des solutions d’assurance pour se prémunir du risque de fraude. Quel que soit le risque (interne, externe ou cyber), nos solutions vous assurent une indemnisation en cas de sinistres.