Les pouvoirs publics versent des subventions aux acteurs du secteur agroalimentaire en contrepartie du respect de normes d’exploitation. Pour garantir le remboursement de ces aides en cas de non-respect de ces normes, il vous est demandé, en tant que bénéficiaires, de souscrire différentes cautions auprès d’un établissement financier. Avec les cautions agroalimentaires Euler Hermes, vous répondez à l’obligation légale de garantie du remboursement des aides versées par les pouvoirs publics en cas de non-respect des normes d’exploitation.
Votre solution en détail
Cautions agroalimentaires
En vous assurant du respect de vos obligations légales, vous pouvez vous concentrer sereinement sur votre cœur de métier.
Vous êtes en mesure de présenter aux organismes publics une caution dotée d’une notation AA par les agences Standard & Poor’s et Dagong.
Notre équipe de spécialistes du cautionnement étudie votre demande en moins de 48 heures et vous fournit sur demande un reporting des encours.
Nous vous rappelons dans les meilleurs délais.
Cautions agroalimentaires pour chaque étape de votre activité : caution de restitution, d'adjudication, de transformation, et pour vos exportations et importations.