Cautions agroalimentaires

Solutions de cautionnement pour l'industrie agroalimentaire

En savoir plus

Vous souhaitez bénéficier d'aides publiques dédiées aux industries agroalimentaires ?

Les pouvoirs publics versent des subventions aux acteurs du secteur agroalimentaire en contrepartie du respect de normes d’exploitation. Pour garantir le remboursement de ces aides en cas de non-respect de ces normes, il vous est demandé, en tant que bénéficiaires, de souscrire différentes cautions auprès d’un établissement financier. Avec les cautions agroalimentaires Euler Hermes, vous répondez à l’obligation légale de garantie du remboursement des aides versées par les pouvoirs publics en cas de non-respect des normes d’exploitation.

 

4 cautions agroalimentaires

  1. Caution de restitution
    Pour percevoir par anticipation les aides communautaires sans attendre le retour des preuves d’arrivée à destination ou de sortie du territoire communautaire.

  2. Caution d’adjudication
    Pour permettre aux entreprises de participer aux adjudications organisées par la Communauté européenne.

  3. Caution de transformation ou d’écoulement
    Pour garantir que les produits « aidés » sont transformés ou utilisés en fonction de la destination imposée.

  4. Cautions pour certificats d’exportation et d’importation
    Pour permettre l’obtention des certificats permettant la surveillance des volumes des échanges, indispensables aux importations et exportations hors Union européenne.
SÉRÉNITÉ

En vous assurant du respect de vos obligations légales, vous pouvez vous concentrer sereinement sur votre cœur de métier.

CONFIANCE

Vous êtes en mesure de présenter aux organismes publics une caution dotée d’une notation AA par les agences Standard & Poor’s et Dagong.

RÉACTIVITÉ

Notre équipe de spécialistes du cautionnement étudie votre demande en moins de 48 heures et vous fournit sur demande un reporting des encours.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cautions agroalimentaires ?

Rappelez-moi

Une question ? Une demande de devis ?

Nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

Cautions agroalimentaires pour chaque étape de votre activité : caution de restitution, d'adjudication, de transformation, et pour vos exportations et importations.