Risques sectoriels

Afin de fournir une analyse fine et complète des risques commerciaux et d’impayés dans le monde entier, Euler Hermes surveille en permanence 18 secteurs dans 72 pays.

S'abonner à la newsletter

Comment évaluer le risque sectoriel ?

La notation Euler Hermes du risque sectoriel évalue le risque de non-paiement des créances commerciales dans 18 secteurs et 70 pays à travers le monde. Elle est mesurée sur une échelle de quatre niveaux : Faible, Moyen, Sensible, Elevé. Elle résulte d’une analyse croisée des données propriétaires d’Euler Hermes et de données provenant de sources publiques. Dans cette mission, les experts sectoriels et analystes-crédit d’Euler Hermes jouent un rôle primordial. 

La notation Euler Hermes des risques sectoriels est basée sur l’évaluation prospective de quatre composantes qui sont analysées au niveau mondial pour chaque secteur :

  • La demande : perspectives de chiffre d’affaires des entreprises.
  • La rentabilité : perspectives des marges et bénéfices des entreprises.
  • La liquidité : perspectives de trésorerie et d’accès au financement des entreprises.
  • L’environnement commercial : toutes innovations technologiques, toutes nouvelles subventions gouvernementales et tout changements juridiques pouvant modifier les modèles et stratégies d’entreprises.

Le système de notation d’Euler Hermes est une combinaison unique d’indicateurs et d’avis d’experts. Son rôle est d’ évaluer les perspectives à court terme des quatre composantes détaillées ci-dessus.


 
Vous souhaitez en savoir plus
sur la recherche économique ?
Rappelez-moi