Recouvrement

Le recouvrement de créances commerciales permet à votre entreprise
d'obtenir le règlement de vos factures impayées
  • Définition
  • Avantages
  • Solution
  • Fonctionnement
Demandez un devis

Qu'est-ce que le recouvrement ?

Le recouvrement de créances commerciales constitue l'un des services essentiels du contrat d'assurance-crédit et permet de sécuriser les marges de l’entreprise. Leader mondial de l'assurance-crédit, le groupe Euler Hermes est un acteur majeur du recouvrement de créances, en France comme à l’international.

90%
des récupérations sont faites à l'amiable
+ 1 700
dossiers indemnisées chaque semaine
450
recouvreurs à travers le monde
En savoir plus
1.
Vous vous concentrez sur votre activité
Nos équipes s’occupent de mettre en place la procédure la mieux adaptée selon le montant de la créance, les motifs de non-règlement et les spécificités pays de votre acheteur.
 
2.
Vous préservez vos relations commerciales
Nos procédures de recouvrement amiables vous garantissent plus de performance quant aux délais de récupération et aux montants récupérés. Si le parcours amiable n’aboutit pas, nous pouvons entreprendre des démarches judiciaires.
3.
Vous bénéficiez de la notoriété et du réseau du groupe Euler Hermes
Nous mettons à votre service les meilleurs spécialistes français et étrangers pour la gestion et le suivi de vos créances, en lien avec notre réseau d'huissiers et d'avocats spécialisés.

Confiez-nous vos factures impayées B2B en France ou à l'international, nos spécialistes du recouvrement s’occuperont du reste. Vous n’avez rien à payer d’avance, nous facturons uniquement si nous recouvrons vos impayés.
Recouvrer Ma Facture

Le recouvrement de créances comprend deux étapes :

  • la phase de recouvrement amiable : elle s’effectue avec des relances efficaces par courrier, téléphone ou en rendant directement visite au débiteur afin qu’il procède au règlement de votre facture impayée
  • les procédures judiciaires : en cas d'échec du parcours amiable, les procédures judiciaires sont mises en œuvre pour obtenir le paiement des sommes dues
Confier le recouvrement de créances commerciales à un professionnel vous permet de bénéficier de son expérience et de son réseau de correspondants judiciaires, tant en France qu’à l’international. Ainsi, en recourant à un intermédiaire neutre et reconnu sur le marché, vous optimisez le taux de récupération de vos factures impayées. Vous gagnez en temps et en efficacité tout en réduisant vos coûts de gestion interne.

Fort de plus de 90 ans d’expertise, le groupe Euler Hermes est un acteur majeur du recouvrement de créances. Présents dans plus de 50 pays, nous disposons d’une connaissance pointue du débiteur et de la législation locale. En France, nous privilégions un recouvrement de proximité avec nos 9 agences de recouvrement régionales pour plus de réactivité et d’efficacité.
Echangez avec un expert
Pour aller plus loin...
Comment évaluer
votre risque client ?
Données bilancielles, ratios financiers, risques pays... Les informations indispensables pour évaluer votre risque client.
L'assurance-crédit,
combien ça coûte ?
Optimiser son BFR, connaître ses clients ou prospects... Les bénéfices de l'assurance-crédit ne sont plus un secret. Mais comment calculer la rentabilité d’une assurance-crédit ?
Comment améliorer
votre recouvrement ?
Découvrez nos conseils pour recouvrer vos factures impayées tout en conservant de bonnes relations commerciales...
Comment réussir
votre stratégie à l'export ?
Le commerce international peut constituer un puissant levier business… Mais sortir des marchés domestiques ne s’improvise pas. Mettez toutes les chances de votre côté !

 
Vous souhaitez en savoir plus
sur le recouvrement ?
Rappelez-moi
Liens utiles
Contactez-nous
Découvrez nos FAQs
Consultez nos actualités

Le recouvrement de créances commerciales permet de sécuriser l'activité de l'entreprise et de préserver sa rentabilité. N'hésitez pas à vous renseigner sur les solutions d'assurance-crédit qui prennent non seulement en charge le recouvrement de créances impayées mais aussi vous indemnise en cas de non-récupération des créances garanties.