📱 01.84.11.50.54
📱 01.84.11.50.54

LES LEVIERS DU RECOUVREMENT AMIABLE

Chez Euler Hermes, 90% des créances sont récupérées à l’amiable
avec l’objectif de préserver vos relations commerciales

Demandez un devis

Quels sont les leviers
du recouvrement amiable ?

La négociation à l’amiable s’avère la meilleure option pour recouvrer vos créances impayées. Souvent plus rapide et moins onéreuse qu’une procédure judiciaire, cette solution présente aussi l’avantage de préserver la relation commerciale entre les deux parties.

Toutefois, le recouvrement amiable ne peut être efficace sans l’application de techniques de négociations éprouvées et le recours à la diplomatie afin d’identifier les éventuels malentendus et les points bloquants qui retardent le paiement. De ce fait, le recours à un intermédiaire objectif est un levier de réussite décisif pour optimiser le succès des démarches de recouvrement de vos impayés. Faire appel à Euler Hermes pour le recouvrement de vos créances, c’est bénéficier du support de nos experts pour débloquer une situation figée. Notre réseau d’agences de recouvrements régionales en France et notre présence dans plus de 50 pays favorisent un échange constructif pour un règlement rapide des sommes dues. Nos démarches de recouvrement passent souvent par une rencontre physique dans les locaux de votre client débiteur. C’est aussi grâce à cette proximité que plus de 90% des récupérations confiés à Euler Hermes sont faites à l’amiable.

Les différents leviers
du recouvrement amiable

  • Une bonne analyse du dossier 
    Chacun des dossiers qui nous sont confiés bénéficient d’un traitement personnalisé au regard du contexte et des relations commerciales que vous pouvez continuer d’entretenir avec votre client et néanmoins débiteur. Nos équipes évaluent la situation financière de votre débiteur de même que sa solvabilité et entreprennent ainsi les démarches les plus adaptées pour récupérer votre créance.
  • L’importance des justificatifs
    Conserver les justificatifs d’une prestation est un impératif pour améliorer le recouvrement de vos créances impayées. Vos devis, factures, bons de commande et bons de livraison, vous permettent d’authentifier la prestation. La bonne gestion de ces documents est un avantage clé dans la phase de négociation à l’amiable, ou dans le cas d’une procédure judiciaire.
  • Diplomatie & négociation
    Pour maximiser les chances de recouvrement amiable, il faut agir vite. En effet plus la créance est confiée tôt, plus elle a de la chance d’être récupérée. Nos collaborateurs, experts en négociation, mettent en place toutes les étapes de relance (envoi de courriers, appels téléphoniques, traitement des litiges, visites de nos négociateurs…) pour garantir un recouvrement amiable efficace. Dans le cas où nos démarches ne nous permettent pas d’établir un contact suffisant, la visite d’un négociateur directement chez votre client débiteur permet de débloquer la situation et éviter ainsi le démarrage d’une procédure judiciaire.
  • L’échéancier de paiement
    La mise en place d’un échéancier de paiement est une solution privilégiée du recouvrement amiable. Cet étalement permet un règlement réaliste et adapté aux difficultés de trésorerie que peut rencontrer votre client sujet à des retards de paiement. C’est ainsi un moyen efficace pour préserver votre relation commerciale. Un bon échéancier de paiement opte pour le fractionnement le plus court possible, et est assorti d’intérêts de retard pour compenser les délais accordés.
  • L'expertise Euler Hermes
    Chez Euler Hermes, vous bénéficiez de l’efficacité et du professionnalisme reconnu de nos équipes pour les recouvrements de l’ensemble de vos créances.  De plus, l’accès aux informations financières de millions d’entreprises dans le monde nous permet d’adapter au mieux notre stratégie de recouvrement pour optimiser les démarches. En confiant votre recouvrement à Euler Hermes, vous gagnez du temps de gestion et augmentez vos chances de récupérer vos créances impayées.
EH Simplicity
EH Serenity
Grand Angle
World Agency
90%
des récupérations
sont faites à l'amiable
+ 1 700
dossiers indemnisées
chaque semaine
7 000
visites domiciliaires effectuées
par nos négociateurs tous les ans
Recouvrer Ma Facture
Vous souhaitez en savoir plus sur LE recouvrement ?